Interview d’Arame Ly, la fondatrice de la chaîne J’ai Testé, un nouveau média vidéo lifestyle orienté sport & healthy food

 
On devrait tous faire du sport, c’est hyper libérateur !
 
aramely.jpg
 
J’ai envie de découvrir des villes méconnues et montrer tout ce qu’on peut y faire.

Salut Arame, peux-tu te présenter ? D'où viens-tu ? Qui est-tu ? 

Salut, je m'appelle Arame, j'ai 25 ans et je suis parisienne.

Je suis une grande fan de séries, je peux passer tout un week-end à en regarder ;) Je suis un peu la geek de mon groupe d'amis ! 

J'ai toujours été fascinée par les nouvelles technologies, gadgets et objets hors normes. Très tôt mon père m'a acheté mon premier ordinateur, j'ai passé des heures dessus, sans même internet parfois (ahah) et petit à petit j'ai commencé à réaliser des films de ma famille.

Tu nous parles du concept "J'ai testé" ? 

Aujourd'hui tout se passe sur les réseaux sociaux, et surtout à travers la vidéo. Les gens adorent les "Avant/Après". Quand tu regardes sur instagram, je trouve qu'il manque beaucoup de "vraie vie" dans les post sponsorisés. Perso, ça ne me donne aucune envie de consommer. 

"J'ai Testé" c'est essayer pendant une semaine ou plus un produit, un service ou une expérience afin de voir l'évolution sur le corps humain et/ou sur notre routine mais tout en restant dans la vérité. Je veux faire preuve de sincérité, si ça ne me convient pas, je n'hésite pas à le dire ! 

Je suis de nature optimiste et je fais tout pour tester selon les recommandations de la marque.  Par exemple, dans ma semaine de jus detox, j'ai été suivi par la nutritionniste et ça été une superbe expérience.

Un format sur 5 jours exclusivement ? Pourquoi ? 

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Les gens aiment le système d'épisodes et ils y sont déjà habitués. En plus, cela n'a encore jamais été fait dans le vloging.

J'aimerais essayer de construire un épisode plus condensé de 7-8 minutes afin que l'audience ne se fatigue pas.  Et par la suite, pourquoi pas apporter un nouveau format :) 

Arame Ly c’est healthy ?

Arame LY c'est Healthy mais pas que ahah ! 

Depuis 3 ans j'entreprends un rééquilibrage alimentaire où je prépare mes repas à l'avance, je mange varié et je réduis mes portions. Je me suis également intensément mise au sport chez Battling Club. Une salle avec des coachs qui m'ont réellement aidé à être assidue, et surtout à ne pas craquer ! Merci à eux !

J'arrive quand même à profiter de la vie et à me faire plaisir. Craquer de temps en temps ce n'est pas la fin du monde ;)

Le sport une part importante de ta vie ? Ou tu as décidé de te faire mal pour la chaîne ?

Le sport fait partie intégrante de ma vie à présent. C'est un vrai moment de décompression et d'évasion qui m'aide dans ma vie personnelle et professionnelle. 

Après une dure journée de boulot, ça me fait du bien. Et puis c'est comme une nouvelle journée qui commence avec de nouvelles personnes, une autre ambiance plus détendue et pas de compét' ! 

On devrait tous faire du sport, c'est hyper libérateur ! 

C'est génial de pouvoir combiner mon projet "J'ai testé" et cette passion. Après, je pourrais tester d'autres choses, je n'ai pas envie de m'encrer que dans cette thématique. 

Tu nous parles de tes influences ? De tes inspirations ?

J'aime beaucoup regarder sur Insta des comptes d'influenceurs mode street style, des marques de sneakers et de vêtements assez originaux. 

J'aime aussi suivre des influenceuses sport comme @hannahbronfman , @suzie_kb et @alexia_clark, elles m'inspirent au quotidien. 

Ton dream test ?

Mon dream test serait de tester des destinations lointaines style Asie, Afrique ou USA. J'ai envie de découvrir des villes méconnues et montrer tout ce qu'on peut y faire : la cuisine locale, les activités...  
J'adore voyager, et il me reste énormément de destinations inexplorées ! Alors fusionner "J'ai testé" et le voyage, ça serait un beau challenge !

Ton dernier coup de cœur sur instagram ?

Le compte @Wernou, un jeune homme qui prend en photo tous ses repas et donne des idées de "Mealprep" Healthy. A force de cuisiner toutes les semaines, on arrive vite à court d'idées. Alors, il n'y a pas de mal à s'inspirer un peu de temps en temps ;) 

Un compte que tu as envie de faire découvrir ? 

Le compte d'une photographe que j'aime beaucoup @Fanelinelo. J'adore son travail, elle a une vraie fibre artistique. Elle a récemment fait une série lors d'un safari en Tanzanie, c'est juste magique ! Allez checker son compte et lui laisser du love pour la suite de ses aventures.

Tea lover ? Une saveur de prédilection ?

Avant de découvrir le café, le thé aux fruits rouges était ma boisson de prédilection ! A présent j'en bois seulement après le déjeuner et/ou le soir avant de me coucher. Il contribue à mon objectif de 3 litres d'eau par jour que je me suis fixée ;) 

Tu as goûté le Beau Thé et tu n’as pas craché… vrai ?

Vrai ! J'ai adoré la gamme le Beau Thé. C'est hyper sympa d'avoir un thé pour des moments précis du quotidien ! Rien que le packaging me donne envie de faire une soirée thé entre copines ! 

La première collection le beau thé s’intitule : « pour l’amour de nos Vices ». En parlant de vices, toi c’est plutôt Paresse, Ivresse, Exaltation Électronique, Gourmandise ?

Clairement mon addiction à mon smartphone ! Je peux passer des heures à consommer du contenu vidéo, photo, musique et films. 
Il faut réussir à se déconnecter de tout ça et se concentrer sur l'essentiel. Je testerai peut être une semaine sans smartphone ;) 

Où pouvons-nous te retrouver ? 

Facebook
Instagram
Et sur Youtube 

Un mot pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à ta chaîne ?

A tous ceux qui ont un intérêt pour le lifestyle, qui veulent suivre la vie d'une jeune femme dynamique, optimiste, qui vous fera penser à autre chose, venez nombreux ! Ma chaine a pour but d'informer, de faire rire et surtout de rester bienveillante.

D’autres projets ?

Pas pour le moment :) 

Une adresse à partager ?

Surtout si vous habitez à Paris, ou si vous avez la chance d'y passer, je vous recommande de faire un tour à L'Amici. C'est un bar/restaurant italien hyper sympa au 77 avenue des ternes dans le 17ème. Ne passez pas sans tester la Burratina et les Arancinis. Un vrai délice !
J'y ai élu domicile depuis un certain temps. C'est là que j'aime faire mon cheat meal de la semaine :) 

Un proverbe, une citation, une insulte pour terminer ?

On ne vit qu'une seule fois, mais si on le fait correctement, une seule fois ça suffit.

Jeanne-Hervig Pelhate