La Moustacherie : à la rencontre d’un lieu atypique à la croisée des chemins entre belles moustaches, gros barbus et startupers.

margaux-beaunez-la-moustacherie-big-moustache-2_1_orig.jpg
 
On avait envie de ne pas ressembler aux barbiers New-Yorkais qu’on trouve un peu partout à Paris.
 
la-moustacherie-x-le-beau-the_orig.jpg
 
Faire vivre une expérience unique à nos clients de tout poil.
 
le-beau-the-x-big-moustache_orig.jpg

Salut Margaux, peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ? Qui es-tu ?

Salut Marcellin, Je suis Margaux Responsable Communication de la marque Big Moustache. Je ne viens pas de très loin car j'ai grandi dans le 92 ! Après des études culturelles et de comm en alternance, j'ai bossé dans 2 startups ( Presque 6 ans en tout) avant d'intégrer Big Moustache il y a un an. 

Mon métier consiste aujourd'hui à faire connaitre la marque Big Moustache au plus grand nombre et à faire connaitre la Moustacherie à tous les Parisiens et les autres !

Entourée d'une équipe de créatifs, on s'amuse beaucoup aujourd'hui dans la Comm et le Marketing de Big Moustache et on s 'investit à fond pour la Moustacherie, qui est complète tous les jours :)

Tu nous parles de la naissance et du concept de BigMoustache ?

Big Moustache existe depuis 5 ans maintenant. L'idée est venue de Nicolas Gueugnier, le fondateur, qui, un matin dans sa salle de bain s'est rendu compte qu'il utilisait depuis 10 ans le même rasoir, offert lors d'un week-end d'intégration 10 ans plus tôt... Il se mit alors en tête de challenger ce marché qui à l'époque était uniquement représenté par les gros du marché que tout le monde connait. 
En 2013, il crée la marque Big Moustache et se lance sur un concept d'abonnement de lames de rasoir livrés directement à domicile ! 

D'années en années, la marque s'est développée pour créer et fabriquer des produits cosmétiques et des accessoires autour du rasage, de la barbe et de la moustache et des coffrets sur ces 3 thématiques. 

Depuis 2015, Big Moustache c'est aussi le premier barbier ambulant de France avec des barbiers en entreprise, à domicile et sur des événements !

Jusqu’au lieu physique, la Moustacherie ?

Jusqu'au 3 novembre 2017 où nous avons décidé de repositionner la marque Big Moustache stratégiquement et de devenir un acteur 360 dans l'univers de la beauté masculine.

Nous avons donc ouvert la Moustacherie, notre premier salon de barbier au 54 boulevard Beaumarchais à Paris dans le 11ème arrondissement.

Plus qu’un barber shop, la Moustacherie a été conçue comme un véritable club. Désireux de faire vivre une expérience unique à nos clients de tout poil nous proposons  des prestations de coiffure, de taille de barbe et de moustache, et de rasage à l’ancienne au coupe chou. Ce nouvel espace abrite aussi un endroit caché où les hommes pourront s’installer avant ou après leur expérience barbier, une boutique où tous les produits seront vendus en coffret ou à l’unité et un espace pour des marques d’accessoires pour les hommes.
Aujourd'hui Big Moustache est une marque avec une véritable stratégie omnicanale : site web, distributeurs physiques, des barbiers en ambulants et l'ambition de plusieurs ouvertures de boutiques d'ici fin 2018. 

La Moustacherie, on peut dire que c’est la réponse à une période difficile traversée par Big Moustache ?

La réponse je ne sais pas... mais c'est une belle évolution et l'aboutissement d'une stratégie omnicanal que nous avons commencé à mettre en route en 2017. 

Nous avons la chance d'être accompagné quotidiennement par notre Investisseur SIA PARTNERS sur des questions, des actions et des stratégies d'évolution et cela nous permet d'avancer vite et bien !

Et BigMoustache c’est aussi une marque singulière de produits de rasage ?  

Une marque surtout made in France ! Tous nos produits sont fabriqués en France dans un laboratoire. 
Notre gamme est aujourd'hui complète avec des cosmétiques pour le rasage : avant rasage, pendant rasage, après rasage , des produits pour la barbe  : nettoyant et soin et pour la Moustache.
Sans oublier nos rasoirs et les accessoires d'entretien. C'est vrai que les hommes et .. les femmes sont séduits ! 

Quelles sont les influences de la Moustacherie ?

Elles sont assez différentes des barbiers que l'on trouve à Paris aujourd'hui. On avait envie de ne pas ressembler aux barbiers New-Yorkais qu'on trouve un peu partout à Paris et dans le monde. Mais plutôt une envie de revenir au barbier à l'ancienne, à l'artisan d'antan et d'apporter un petit plus avec des trouvailles pour hommes modernes pour contraster. A la Moustacherie, on veut surtout que tout le monde se sente comme à la maison et ça c'est important :) 

Quelle ambiance pour quel genre d’hommes ?

Tous les hommes ! Les poilus, les barbus,  les rasés, les moustachus. Pas de style défini à la Moustacherie, " venez comme vous êtes" c'est le plus important ! 
Côté ambiance, on est à la cool, pas de pression , on accueille toujours le client avec le sourire comme si on se connaissait depuis longtemps. Nos bureaux sont sur place , c'est donc super chouette pour l'équipe de rencontrer les clients et d'échanger régulièrement avec eux. 

Tu nous parles de ton quotidien à la Moustacherie ?

Chaque jour est différent et j'en fait un point d'honneur sinon je m'ennuie :) En général, la journée démarre à 9h et elle est pleine de rebondissements ! Je ne pourrai pas te détailler une seule journée tellement elles sont différentes !

Des nouveaux projets pour 2018 ?

Oui beaucoup et ils sont BIG mais pour l'instant MOTUS, il suffit de nous suivre , on va en révéler quelques uns tout au long de l'année :) 

Le 54 Boulevard Beaumarchais, un lieu gourmand ?

Et oui , finalement on ne parle pas que de poil mais un peu de gastronomie avec nos trouvailles pour hommes. 

On a crée un petit univers qu'on aime appeler " L'eau à la bouche" dans lequel on a référencé des copains comme Meat MeJimini'sle Chocolat des Français ou encore Le Beau thé parce qu'on a aimé l'histoire que vous aviez à raconter et vos collections un peu déjantés. 

Tea lover ? Une saveur de prédilection ?

Je bois du thé régulièrement en effet. Dans la collection, le Beau thé, je crois que j'aime bien le "Gueule de Bois". Mais promis on boit pas tous les jours à la Moustacherie. 

Tu as goûté le Beau Thé et tu n’as pas craché… vrai ?

Archi vrai. On ne crache pas à la Moustacherie, c'est interdit. 

On retrouve en ce moment notre première collection à la Moustacherie. La collection s’intitule : « pour l’amour de nos Vices ». En parlant de vices, toi c’est plutôt Paresse, Ivresse, Exaltation Électronique, Gourmandise ?

GOURMANDISE... Tu peux demander à tout le monde au bureau :) 

Où l’on te retrouve toi, la Moustacherie, BigMoustache? 

@Bigmoustache et #bigmoustache 
Facebook
Twitter 
Instagram

Un mot pour les moustaches ?

Chez nous toutes les moustaches sont BIG. Venez en prendre soin sur www.bigmoustache.com ou à la Moustacherie ! 

 
Jeanne-Hervig Pelhate