La Villa Paula : un concept de chambres d'hôtes luxueuses et animales.

villa-paula-julie.jpg
A la découverte d’un lieu d’exception, ou les chambres d’hôtes luxueuses côtoient des animaux de la savane. Pénétrez dans l’univers raffiné et déroutant de la Villa Paula.
Je souhaitais me lancer dans ce rêve de toujours, créer une maison d’hôtes comme j’aurais aimé en trouver lors de mes voyages.
le-beau-the-x-chambres-d-hotes.jpg

Salut Julie, peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ? Qui es-tu ?

Salut Marcellin ! Je suis la créatrice et propriétaire de la Maison d’hôtes Villa Paula à Tourcoing. Je suis originaire de la métropole lilloise et heureuse d’y vivre aujourd'hui. J’ai 42 ans, suis mariée à Jérémy... l’homme idéal :p et à nous deux, nous avons deux enfants, Martin et Lily.

Tu nous parles de la naissance de la VillaPaula ?

Après 15 ans en agence de design graphique, je souhaitais me lancer dans ce rêve de toujours - un peu  (voir complètement) fou - de créer une maison d’hôtes comme j’aurais aimé en trouver lors de mes voyages !

Villa Paula, un lieu qui à presque 100 ans ?

Presque ! la maison date de 1929, période Art Déco que j’aime tant !

Comment décrire la Villa Paula, ce sont des chambres d’hôtes luxueuses ? Un concept-store ? Un spa ? Un lieu à visiter ?

A l’origine c’était « juste » une Maison d’hôtes très haut de gamme avec 4 chambres design, confortables et luxueuses ! Puis, j’ai répondu aux demandes de séminaires, d’événements, de shootings et de tournages des nombreuses entreprises de la région.
 
Et en septembre j’ai créé mon concept-store « La Boutique de Paula » qui met en avant des créateurs régionaux que j’ai sélectionnés.

Le Beau Thé étant l’une de mes rares exceptions hors région, mais j’adore son concept, son design, ses produits et son humour !

Tu nous parles de tes influences ?

Je parlerais plutôt d'un goût aiguisé pour la déco, l’art et l’architecture hérité de ma grand-mère Paula à qui j’ai voulu rendre hommage en donnant son prénom à la Villa !

La villa est habitée par des animaux de la savane ?  

Eh oui ! Nous avons la chance d’avoir un magnifique et rarissime Tigre Blanc naturalisé et un zèbre naturalisé, tous deux morts de mort naturelle dans un zoo. A la fois oeuvre d’art, pièce de musée et objet de décoration d'exception.

On retrouve qui chez VillaPaula ?

Des artistes, des touristes du monde entier, des pros en déplacement, des amoureux, des jeunes mariés, des voisins qui souhaitent s’offrir une bulle dans leur quotidien…

Ta chambre préférée tu nous en parles ?

Toutes ! je les ai voulues intemporelles avec de très beaux matériaux, soit toutes blanches, soit toutes noires, mes couleurs et la literie est dingue !

La Villa Paula un lieu gourmand ?

Oh oui, à notre image ! Nous sommes de bons vivants aimant partager, alors les petits dejs sont ultra gourmands et généreux !

Tea lover ? Une saveur de prédilection ?

Yes ! les thés verts, les plantes et les fruits.

Tu as goûté le Beau Thé et tu n’as pas craché… vrai ?

Vrai ! les saveurs sont douces et équilibrées.

On retrouve en ce moment notre première collection à la Villa Paula. La collection s’intitule : « pour l’amour de nos Vices ». En parlant de vices, toi c’est plutôt Paresse, Ivresse, Exaltation Électronique, Gourmandise ?

Hum… gourmandise... j’aime croquer la vie à pleines dents !

Tu nous parles de ton dernier coup de coeur instagram ?

Les Vilaines Filles ! Une marque créée par 2 filles du Nord, décalées, drôles et créatives ! Elles me font bien marrer dans leurs communications… 

Un compte que tu as envie de faire découvrir ?

Lille Confidential ! Une blogueuse pointue sur Lille et la Belgique qui vous les fait découvrir autrement par ses chouettes adresses, surtout les belles tables ! J’aime beaucoup son style graphique et ses photos.

Où l’on retrouve la Villa Paula ? 

Villa Paula sur instagram
Villa Paula sur facebook
Et sur notre site : www.villapaula.fr

Un mot pour les curieux ?

Venez ! Vous verrez, il y a plein de belles choses à faire et à découvrir dans le Nord !

Un proverbe ?

« il n’est pas de hasard… (tatoué sur mon bras) ...il est des rendez-vous (tatoué sur le bras de Jérémy) »

Jeanne-Hervig Pelhate