Chez nos amis / Chez Upper Concept Store.

Jacqueline Huang - Upper Concept Store

Jacqueline Huang - Upper Concept Store

Upper concept store est un lieu qui matérialise mon inspiration.
Venir chez Upper, c’est tout d’abord pénétrer un espace jeune et équilibré, où l’esprit peut se reposer.
Le Beau Thé chez Upper Concept Store

Le Beau Thé chez Upper Concept Store

C'est sur l'île Saint Louis que l'Upper Concept Store nous ouvre ses portes, lieu mythique et historique de la capitale de la mode et des arts.

Salut Jacqueline, peux-tu te présenter ? D'où viens-tu ? Qui es tu ?

Moi c’est Jacqueline Huang, je suis architecte d’intérieur et designer.

Après avoir fait carrière dans la maroquinerie et les housses d’appareils mobiles avec ma marque Chinini, j’ai décidé de partager ma philosophie de vie à travers un lieu qui me ressemble. 

C’est quoi Upper concept store : une boutique, un coworking, un café / bar, une galerie d’art… ?

Upper Concept c’est l’espace que j’ai choisi pour m’exprimer, c’est un peu une synthèse artistique de mon parcours professionnel et personnel. Chez Upper on invite les visiteurs à se relaxer dans un intérieur zen & épuré, à contempler des œuvres d’art tout en sirotant des bières japonaises ou encore à découvrir les derniers créateurs parisiens et berlinois. Répartis sur trois étages, l’immeuble se divise entre un store regroupant des créateurs choisis pour leurs styles ; je sélectionne et j’aime notamment ce qui est simple et épuré. J’accorde également beaucoup d’importance aux matériaux qu’utilisent les créateurs.
Il y a aussi un espace café/bar et enfin un espace de co-working qui accueille notamment nos conférences et master-class.

On rencontre qui chez Upper ? 

Si j’ai ouvert ce lieu sur l’île Saint-Louis, c’est aussi pour le voisinage : des auteurs, des artistes, des littéraires visitent régulièrement le concept-store et lui donnent une une âme particulière. 

Le milieu du cinéma y est aussi très présent, principalement grâce à notre programmation de master-class avec des grands noms du cinéma comme par exemple Olivier Megaton dernièrement (Taken 2 & 3, Colombiana, le Transporteur 3)

Elles se déroulent le temps d’un week-end et amènent scénaristes, acteurs et passionnés en tout genre !

C’est comment de vivre et de gérer un lieu comme Upper sur la précieuse et convoitée île Saint-Louis ? 

Un vrai plaisir ! Vivre de sa passion à travers une profession artistique c’est déjà une chance, mais Upper concept store est pour moi un lieu qui matérialise mon inspiration, le tout dans un lieu au cœur de Paris, entre les deux bras de la Seine et à l’ombre de la cathédrale, je ne pouvais pas rêver mieux !

Tu nous parles de tes influences ?

Ce qui m’intéresse c’est la recherche d’un équilibre dans l’environnement dans lequel je vis.
Pour moi cet équilibre doit être fait de simplicité mais aussi de chaleur. L’harmonie ne se trouve pas forcement dans un équilibre symétrique, il s’agit d’une recherche spirituelle : le monochrome noir et blanc peut être sublimé d’une touche de couleur vive et d’un peu d’humour. Si je devais mettre une image sur cette phrase ce serait une oeuvre de Magritte bien sûr !  

Upper, un lieu gourmand ?

Le lieu est calme et reposant, que ce soit avec une musique lounge, zen ou avec air de Jazz, l’atmosphère est des plus propices à la dégustation de nos délicieuses infusions, thés, jus et autres gâteaux. 

Tea lover ? Une saveur de prédilection ?

Je suis une grande addicte du thé et des infusions, j’en consomme plusieurs par jour et les créations le Beau Thé m’ont tout de suite séduite. J’adore l'univers chic et décalé de la marque.

Une saveur de prédilection ? En ce qui concerne la collection « pour l’amour de nos Vices », mon préféré est cure detox. Lorsqu’on l’infuse on croirait voir une infusion de fruits rouges mais lorsqu’on la goûte, la saveur est boisée avec une pointe de fraicheur, j’adore ! Et en plus c’est bon pour la santé.

Notre première collection s’intitule : « pour l’amour de nos Vices ». 
En parlant de vices, c’est plutôt Paresse, Ivresse, Exaltation Electronique, Gourmandise ? 

Je dirai que je suis à la fois en proie à la gourmandise et à l’exaltation. J’aime tout ce qui nourrit mes sens, que ça soit le gout, mais aussi l’odorat ou la vue.

J’aime mélanger les sens et je travail d’ailleurs sur un projet visant à mélanger les sens dans notre perception de l’Art avec mon partenaire en charge des œuvres Max Mogan Gielniewski (cf. photo).

Si il nous a été donné d’avoir 5 sens, ce serait un crime de ne pas chercher à les exploiter et perfectionner à leurs pleins potentiels…

Où l’on peut retrouver Upper ?

➔ Insta : @upperconceptstore
➔ Facebook : @upperconceptstore & @uppergalleryparis 
➔ Twitter : @upperconcept
Sur notre eshop : www.upperconcept.com

Un mot pour ceux qui n’ont pas encore franchi ta porte ? 

Venir chez Upper, c’est tout d’abord pénétrer un espace jeune et équilibré, où l’esprit peut se reposer. Si vous venez faire des achats, c’est choisir des pièces de créateurs. Vous y trouverez majoritairement des pièces uniques et éditions limitées ainsi que beaucoup de produits issus de l'artisanat local.

Jeanne-Hervig Pelhate