Le Beau Thé : L’atelier de création d’infusions qui s’intéresse aux vices des épicuriens.

the-et-infusion-design-de-luxe_orig.jpg

(collection n° 1 – pour l’amour de nos Vices)

 
 
Fabriquer les produits en France est un gage de qualité pour l’enseigne mais de coudre les sachets à la main est un gage d’excellence.

L’atelier le Beau Thé c’est l’histoire de deux passionnés qui vous invitent à découvrir un univers précieux, raffiné et décalé à mi-chemin entre l’épicerie fine et l’art.

Les créateurs vous proposent une expérience d’infusion riche et surprenante à travers une première gamme d’infusions, la collection n°1 : pour l’amour de nos Vices.  Les infusions sont développées à travers 4 axes.

LE VICE

L’atelier le Beau Thé a développé des produits imaginés en observant les vices de la vie moderne des épicuriens dans cette première collection. C’est une première dans l’univers de l’infusion et du thé, une collection qui met en avant le paradoxe entre le vice et le bien-être : « pour l’amour de nos Vices ».
Les thèmes sont traités de façon décomplexée, on y retrouve la gourmandise, l’ivresse, l’exaltation euphorique ou encore la paresse pour cette première collection. 

LE BIEN ETRE & LE BON

Le Beau Thé, c’est aussi la volonté de proposer un concentré de bien-être grâce aux vertus des plantes & des fruits. On retrouve dans les recettes pleines d’originalité et d’audace de la marque des produits de qualité comme :
 
Des thés d’exceptions : on peut citer le thé vert de Shizuoka au Japon (qui signifie « coline calme ») réputé pour la finesse de son goût légèrement épicée ou celui de Java aromatique et corsé. Mais aussi du thé blanc & du thé noir.  
 
Des superfruits et poudres de superfruits : pour exploiter les propriétés tonifiantes, stimulantes et anti-infectieuses de l’acérola, ou les bienfaits de la spiruline considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et le plus complet, le ginseng rouge pour ses propriétés médicinales, les baies de goji du tibet…
 
Des plantes rares et/ou plantes anciennes :
comme les feuilles de Lapacho que les autochtones sud-américains récoltent depuis des milliers d’années ou celle du Ginkgo provenant d’une des plus anciennes familles d’arbres utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre les pertes de mémoires et les problèmes de concentration.
  
Et des huiles essentielles
 pour leurs goûts mais aussi pour leurs diverses propriétés efficaces contre les troubles de l’appareil digestif par exemple. 

LE BEAU

Designer pour les grandes maisons du luxe, sa co-fondatrice, Thuy Vy a souhaité que les infusions de la marque soient traitées comme les bouteilles millésimée qu’elle aime à designer. Selon elle, dans la dégustation du thé, le plaisir des yeux, de manipuler le sachet… est au moins aussi important que celui de la dégustation.

LE MADE IN FRANCE

Les recettes sont élaborées dans un petit laboratoire familiale en Bretagne et les sachets fabriqués artisanalement par des couturières à côté de Lyon. Sans doute un clin d’œil de sa créatrice et de son amour pour la haute couture.
Fabriquer les produits en France est un gage de qualité pour l’enseigne mais de coudre les sachets à la main est un gage d’excellence. C’est le moyen d’inscrire cette marque d’infusion dans le giron du haut de gamme et du savoir-faire artisanal français d’excellence. 

Jeanne-Hervig Pelhate