EVJF : Comment briefer sa bande de copines ? Nos 7 astuces.

Avant que vous ne deveniez, officiellement, madame « X » (à remplacer par le nom de votre futur époux ou pas :p) vos copines voudront certainement vous organiser une journée ou une soirée mémorable. Et si, normalement, la future mariée ne participe pas aux préparatifs de l’EVJF, vous pouvez tout à fait y mettre la main à la pâte pour que ce moment soit mémorable et qu’il ressemble trait pour trait à l’enterrement de vie de jeune fille de vos rêves.  Le meilleur moyen pour y arriver : briefer le plus précisément possible une ou plusieurs participantes avant le jour J.

1- Faire une liste des invités

Vous n’avez certainement pas envie de passer cette soirée ou cette journée avec des personnes que vous n’aimez pas. Et qui de mieux pour connaitre les personnes que vous appréciez le plus que vous-même ? La première étape est donc de dresser une liste complète de toutes les participantes. Attention tout de même, vous devez faire en sorte de restreindre votre liste à dix personnes au maximum.

2 - Trouver LA personne qui organisera votre evjf

Qui fait quoi ? Pour une meilleure organisation de ce jour important, vous devez désigner une seule personne pour piloter le « navire ». Idéalement, tournez-vous vers une personne en qui vous avez une entière confiance et qui vous connait dans les moindres détails. Généralement, cette tâche devrait revenir à une de vos sœurs ou encore votre meilleure amie.

3 - Lister les activités obligatoires

Ne tombez pas dans le piège : ce n’est pas parce que ce sont des personnes qui connaissent vos goûts et votre personnalité qu’elles seront capables de deviner les types de festivités que vous aimeriez pour votre EVJF. Faites une to-do-list bien précise de ce que vous aimeriez faire. Bien évidemment, il faudra vous attendre à certaines surprises. Mais au moins, elles auront une brève idée de vos préférences.

4 - Dire ce que vous ne voulez pas

Ce point est certainement le point le plus important pour assurer une bonne ambiance lors de votre EVJF. Soyez totalement honnête avec les personnes qui participeront à cet évènement. Ce n’est pas parce que c’est le dernier jour de votre célibat que tout est permis. Vous n’avez pas envie d’embrasser un inconnu ? Vous déguiser dans une boite de nuit ne vous intéresse pas ? Faire le tour des clubs branchés n’est pas dans votre feeling ? N’ayez pas peur de dire « non » à certaines activités pour que cette journée et/ou soirée se déroule comme dans vos rêves.

5 - Proposer une fourchette de prix

Vous êtes le point commun entre toutes les personnes qui participeront à votre EVJF. Vous connaissez donc, mieux que personne, l’état du portemonnaie de chaque personne qui sera présente. Pour éviter que certaines de vos amies soient mal à l’aise, proposez à l’organisatrice une fourchette budgétaire. Gardez en tête que ce n’est pas le budget qui définira la réussite de ce moment important.

6 - Trouver la date idéale

Pour garder l’effet « surprise » n’imposez pas une date précise. Par contre, vous pouvez proposer plusieurs dates (idéalement durant les week-ends) et c’est à eux de choisir quand est-ce que tout le monde pourra se libérer.

7 - Bonus : le détail

Personnalisez des sachets de thé pour partager un message, vous remémorer une anecdote, et laisser une trace de ce moment que vous allez partager.

Personnalisez vos sachets de thé pour faire passer un message lors de l’EVJF

Personnalisez vos sachets de thé pour faire passer un message lors de l’EVJF

Personnalisez vos sachets de thé pour faire passer un message lors de l’EVJF

Personnalisez vos sachets de thé pour faire passer un message lors de l’EVJF

 
marcellin pelhate