La Petite Impatiente | Box mariage | France - Belgique
Bonjour Laura, peux-tu te présenter? D'où viens-tu ? Qui es-tu?
Hello la team Le Beau Thé ! Alors je viens d’un peu partout, fille de militaire, mes parents m’ont trimballé au fil des déménagements, donc je suis une apatride ! Mais c’est une vrai richesse d’avoir vécu dans plein d’endroits, rencontrés tellement de gens passionnants et avoir un pied à terre dans plusieurs villes maintenant ! J’ai finalement posé mes valises (pour un temps !) à Nantes, pour rejoindre mon beau Breton (ahhh l’amour !) après des études dans le droit et la com’ à Toulouse et une année en Australie. J’ai monté mon agence de wedding planner durant 7 ans, auprès d’une clientèle étrangère voulant découvrir nos beaux châteaux de la Loire, puis, La Petite Impatiente est née !
Tu nous parles de la Petite Impatiente ? Comment le projet est-il né ?
L’idée est venu d’un besoin ! En tant que WP, je souhaitais accompagner mes mariés jusqu’au bout, en leur déposant un joli coffret avec mes derniers conseils avant le grand Oui ! J’ai cherché ce type de coffret sans le trouver … l’idée a fait rapidement son chemin pour une offre directe en BtoC, auprès de l’ensemble des futures mariées, via un système qui a fait ses preuves, la box par abonnement. La Petite impatiente n’a plus quitté mon esprit, il fallait le lancer ! En décembre 2019, la première box mensuelle dédiée aux futures mariées a vu le jour !
Quelle sorte de contenu proposes-tu dans tes box ? Tu peux nous en dévoiler un exemple?
Chaque mois, nos abonnées ont le plaisir de découvrir 4 produits de créateurs du mariage, de la beauté et du bien-être, 100% made in France. L’idée est de leur permettre de découvrir des créateurs talentueux qu’elles pourraient contacter pour leur Jour J. Elles ont également un Petit Mag’, leur magazine mensuel, avec nos meilleurs conseils de WP pour les accompagner dans leurs préparatifs. On peut citer les jolis sachets Le Beau Thé en exemple, of course ! Mais également des créatrices de bijoux pour futures mariées avec une jolie bague, des boucles d’oreilles, bracelets et colliers, ou encore des gourmandises et un tee-shirt « Bride » !
Combien de temps avant le mariage faut-il commander sa première box ?
Les abonnées peuvent être des Petites Impatientes jusqu’à 2 ans avant leur mariage !
Quelle est ta zone géographique de prédilection ?
On livre en France métropolitaine, Corse, et Belgique. L’Angleterre et la Suisse ne devraient pas tarder vu les demandes que l’on reçoit !
Tu es également wedding planner, tu nous partages ton plus beau souvenir de mariage ?
Ahhh difficile de choisir, on vit tellement de beaux moments avec certains couples ! Mais je pense qu’il s’agirait de N&A. Un couple recomposé de 45 ans environ, d’une confiance extrême ! Au final, on a passé 3 jours, dans 3 lieux différents, avec 3 ambiances différentes mais toujours avec les meilleurs prestataires ! Une vraie réussite pour tout le monde, avec des mariés vraiment heureux (à en finir tout habillé dans la piscine à 4h du mat !), des prestataires détendues (à en faire des heures supp’ bénévolement pour profiter de l’équipe) et forcément, une team de WP on fire !
Qu'est-ce que tu recommanderais aux futurs mariés ?
De s’écouter, juste eux deux (ou 3 s’ils ont une WP)! Souvent beaucoup de monde s’immisce dans les préparatifs, à en dénaturer totalement le mariage initialement imaginé par le couple. Le mariage est avant tout un événement heureux, qui ne doit pas devenir une pression. Et deuxième conseil (oui je triche !), vraiment bien choisir ses prestataires, et ensuite leur faire confiance à 200% !
Ton lieu de réception coup de cœur ?
Ola… pas évident … j’ai organisé un mariage sur l’île aux moines en Bretagne, au Domaine de Guerric. Une grosse logistique, mais un week-end sans voiture, donc comme une impression de vacances !
Un mot pour les futurs mariés ?
PRO-FI-TEZ ! C’est mon mot clé ! Tout va à 100 à l’heure, des préparatifs au jour J, donc il faut savoir profiter de tout ! Même en cette période difficile, il faut savoir relativiser et profiter de ce qu’on a, sans penser à ce qu’on n’a pas ou ce qui n’a pas fonctionné.
Où peut-on te retrouver ?
Instagram :@lapetiteimpatiente & @laura_chenay_events
Facebook : @lapetiteimpatiente
Site web : www.lapetiteimpatiente.com
Mais surtout, dans vos boites aux lettres
Fiche contact:
- Pour une demande générale : hello@lapetiteimpatiente.com
-
Contact fondatrice et CEO de La Petite Impatiente :
Laura Chenay : laura@lapetiteimpatiente.com
-
Contact relations partenariats et médias:
Klervi Chanvry: klervi@lapetiteimpatiente.com
Tarif : à partir de 39,90€ par mois