Cadeaux d’invités 
pour un mariage Bohème 

1- Organiser un mariage sur le thème bohème

Envie de liberté et de simplicité pour votre mariage ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le thème Boho-chic qui reprend les codes du style de la vie bohème, véritable retour dans l’ambiance des sixties. Misez sur un lieu en pleine nature pour être en parfaite harmonie avec votre thème: campagne, jardin et plage seront au rendez-vous.

Quelques idées pour donner une ambiance bohème à votre mariage: 
- Mélangez les couleurs: des nuances naturelles, telles que le blanc et le beige seront relevées par des touches plus vives, comme  du rouge, du fushia ou du orange 
- Jouez sur les textures : de la toile de jute, de la dentelle et des macramés apporteront une touche gipsy à votre décoration. 
- Accentuez l’esprit bohème avec du mobilier en bois.
- Oubliez les traditionnelles roses, et misez sur des fleurs sauvages et plantes grasses pour votre décoration de table
- Accrochez des attrapes-rêves, des guirlandes de lumière et des tapis berbères pour parfaire votre décoration.  

2- Quels cadeaux d’invités pour un mariage bohème?

Lors d’un mariage bohème, le maître-mot est la simplicité. N’hésitez pas à surprendre vos invités en leur offrant des présents qui allient naturel et sobriété.

3- Des sachets de thé personnalisés aux allures bohèmes?

3.1 Un cadeau d'invité bohème sur-mesure

Le sachet de thé personnalisé est le présent idéal pour vos invités en accord avec le thème bohème de votre mariage. Véritable cadeau deux-en-un, ils servira aussi bien de décoration de table et de souvenir matériel à ramener chez soi une fois l’évènement terminé. Vous pouvez ainsi y inscrire les prénoms des futurs époux ainsi que la date de votre mariage, où alors les décorer avec des symboles évoquant votre thème, tels que l’attrape-rêve ou la couronne de fleurs.  

3.2 - Un élément gipsy ou Boho-chic dans votre décoration

Le menu de votre mariage doit aussi refléter l’esprit bohème et la simplicité qui l’accompagne. Proposez un buffet, que ce soit avec des mignardises sucrées ou salées, ou avec un bar à boissons pour que vos convives se servent librement. Ainsi, vous pourriez proposer les sachets de thé personnalisés aux couleurs de votre mariage sur votre buffet.  

4 - Le carton d’invitation pour un mariage bohème

Le carton d’invitation doit annoncer l’ambiance du mariage à venir. Pour votre mariage bohème, misez sur un faire-part de couleur neutre, en carton ou en kraft avec une touche de dentelle. Orné d’illustrations rappelant votre thème, attrape-rêves, plumes et fleurs sauvages, le carton d’invitation transportera déjà vos invités dans l’ambiance bohème de votre mariage. 

5- Une table simple et authentique

La décoration des tables doit être pensée très simplement: oubliez la nappe blanche et place à un centre de table en macramé, utilisez des éléments de décoration dépareillés chinés en brocante afin d’apporter de l’authenticité à votre table. Des bouquets de fleurs sauvages compléteront cette table à l’esprit bohème. Mauve, Lavande, Cosmos ou Marguerite vous avez l’embarras du choix !

5.1 Le marque-place: premier pas dans l’univers boho chic

Réaliser un plan de table peut constituer un véritable casse-tête dans l’organisation d’un mariage. Le marque-place est ainsi un élément indispensable de la décoration de la table. Il est la première chose que votre invité va voir en arrivant à table, il doit donc être en adéquation avec votre thème. Décoré de fleurs, de dentelles et de plumes, le marque-place doit refléter l’ambiance bohème du mariage. 

5.2 Des noms de tables créatifs et fleuris

Pour faciliter le déroulement de la soirée, donnez des noms à vos tables. Soyez créatifs et cohérent dans le nom que vous donnerez à vos tables, celui-ci marquera les esprits de vos convives par son originalité. Par exemple, le thème des fleurs sauvages propose un large choix de noms. Vous ne trouvez pas que Pâquerette, Coquelicot ou Tournesol feraient de jolis noms pour les tables de vos invités ?  

6 - Une étiquette personnalisée sur le thème bohème

Le cadeau d’invité doit idéalement être orné d’une étiquette qui rappelle la date de l’évènement ainsi que les noms des mariés. Souvenir à part-entière, il est indispensable de l’accorder au thème bohème de votre mariage. Simplement décoré de plume et de dentelle, l’étiquette peut également devenir un cadeau à part entière. Sinon, utilisez un sachet de thé personnalisé avec un message de remerciement ou les initiales des mariés, succès garanti !

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage bohème

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder