Cadeaux d’invités 
pour un mariage Design et Graphique 

1- Organiser un mariage design et graphique

Amateur des oeuvres graphiques de Paul Klee et de Mondrian, ou simplement à la recherche d’un mariage unique et haut en couleur? Laissez-vous tenter par le thème graphique pour votre mariage. Alliant modernité et design, ce thème est idéal pour les amoureux d’art contemporain. Jouez sur les motifs et les couleurs, mais attention à ne pas surcharger votre décoration. Choisissez quelques formes géométriques à mettre en valeur et à décliner : oui à la multitude de formes, de couleurs et de tailles, non à l’effet patchwork désorganisé. 

Quelques pistes à explorer pour une ambiance graphique: 
- Habillez murs et plafonds: les cadres et les suspensions seront des atouts majeurs pour une décoration géométrique.
- Choisissez des couleurs vives et monochromes: jaune, rouge ou bleu apporteront une touche pop dans votre décoration. 
- Utilisez des tissus à motifs, que ce soit à travers les assises de chaises ou les coussins disposés sur le sol. 
- Amusez-vous avec votre gâteau de mariage dans sa forme et ses décorations.  

2 - Misez sur la décoration murale

Comme souligné plus tôt, le thème graphique sera surtout présent dans votre décoration murale. A vous, les cadres à formes multiples, les posters et stickers aux motifs géométriques et abstraits. N’hésitez pas à varier les couleurs et les textures, mais aussi à miser sur la superposition pour égayer la pièce sans la surcharger visuellement. Si votre salle de réception est étroite, jouez sur la perspective et les lignes colorées qui apporteront du relief et de la profondeur à la pièce.

3 -  Quels cadeaux d’invités pour un mariage design et graphique?

3.1 Le sachet de thé, un cadeau d’invité design et sur-mesure

Le cadeau d’invité doit s’accorder au thème de la soirée et refléter l’évènement pour devenir un souvenir durable. Une fois encore, amusez-vous sur les formes et les couleurs. Rayures, zigzag et motifs géométriques apporteront une touche design, tout droit venue de la tendance scandinave. Personnaliser les sachets de thé avec les noms des mariés et la date du mariage en fera à coup sûr le souvenir matériel idéal. 

3.2 - Un élément phare de votre décoration

Grâce à sa forme carré, le sachet de thé se fond naturellement dans une décoration design et graphique. Simplement orné d’une couleur vive, il s'impose comme une touche vibrante sur vos tables ou votre buffet. Si le monochrome vous semble trop simpliste, partez plutôt sur un fond blanc avec un design géométrique, en mixant des lignes horizontales et verticales par exemple.

4 - Un carton d’invitation graphique

Pour d’emblée projeter vos invités dans l’ambiance à venir, réaliser un carton d’invitation en harmonie avec votre thème. Le design sera alors très important. Comme pour les sachets de thé personnalisables, vous pouvez varier les formes et les couleurs. Veillez cependant à ce que les informations principales, telles que votre nom, le lieu de la réception et la date ne soient pas perdues sous toutes les illustrations visuelles. Pour pousser le thème encore plus loin, pourquoi pas envoyer vos faire-parts sous forme d’origamis, cet art du pliage de papier japonais, qui allie délicatesse et formes géométriques.  

5- Une table simple et colorée

Comme la majorité de la décoration de la pièce sera sur les murs et les plafonds, il est important de ne pas surcharger les tables. Une nappe blanche avec de jolis centres de table aux lignes géométriques suffisent à s’accorder au thème. Pour le centre de table, un terrarium pyramidal avec une plante grasse à l'intérieur apportera une touche graphique sans alourdir la décoration générale. 

5.1 Un marque-place original et géométrique

Pour le marque-place, réutilisez le même graphisme que pour le carton d’invitation pour créer une harmonie. Si vous voulez différencier les hommes et les femmes et apporter du dynamisme à votre table, misez sur les camaïeux de couleurs.  

6 - Une étiquette personnalisée et graphique

Accrochée aux éléments de décoration et aux cadeaux d’invités, l’étiquette doit comporter les informations essentielle qui rappelleront le mariage, comme les initiales des mariés et la date de l’évènement, mais aussi devenir un ornement à part entière. Comme pour le marque place, garder la même identité graphique tant dans les motifs et les couleurs utilisées.

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage design et graphique

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder