Cadeaux d’invités 
pour un mariage Hippie-chic

1- Organiser un mariage Hippie-chic

Envie d’un mariage coloré et un brin rétro? Laissez vous tenter par le thème hippie chic. Comme son nom l’indique, il est fortement inspiré par le mouvement hippie des années 1960-1970 qui prônait la liberté sous toutes ses formes. Surnommé la génération de l’amour, le mouvement hippie est idéal pour célébrer votre union en toute simplicité. 

Quelques pistes à explorer pour créer une ambiance hippie chic :  
- Abusez des tonalités vibrantes, comme le jaune, l’orange ou le fushia. Un seul objectif : être coloré ! 
- Déposez des touches de verdures pour une ambiance flower power en accord avec la nature. 
- Inspirez-vous des références à la culture hippie: le symbole Peace & Love, les motifs floraux et les attrapes-rêves, les vans combi Volkswagen ou encore le festival musical Woodstock. 
- Offrez une ambiance musicale reprenant les classiques de la pop-rock des années 60 : Bob Dylan, les Beatles ou encore Jimi Hendrix viendront rythmer votre soirée 

2 - Un lieu en accord avec la nature

Thème laïc par excellence qui va à l’encontre des codes stricts du mariage traditionnel, le mariage hippie chic se déroule idéalement au coeur de la nature. Si le temps est incertain, choisissez un lieu couvert atypique qui proposera néanmoins un grand jardin pour réaliser des activités en extérieur. De grandes tentes pourront également être montées pour permettre à vos invités de s’éloigner du soleil si la cérémonie se déroule en plein été. 

3 -  Quels cadeaux d’invités originaux proposer ?

3.1 Des cadeaux inspirés du style Hippie

A leur arrivée, invitez vos proches à se parer de lunettes de soleil multicolores et couronnes de fleurs, véritables accessoires de mode des Hippies.Pensez également aux confiseries et proposez à vos invités de ramener quelques douceurs chez eux en choisissant leurs bonbons préférés dans le candy bar. Une fois encore, la liberté est de mise pour faire de la cérémonie un véritable moment convivial et hors du temps. Si vous souhaitez néanmoins offrir des cadeaux plus spécifiques à vos invités, penchez-vous sur les plantes grasses, véritable souvenir durable que les invités prendront plaisir à entretenir en repenser à votre mariage. 

3.2 Le sachet de thé personnalisable à l'infini

Si vous préférez offrir un cadeau plus personnalisé et original, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des sachets de thé à l’effigie des symboles hippie. Que ce soit avec des slogans cultes tels que “Peace & love” ou “ All you need is love”, ou avec des logos de pochettes d’album de cette époque, laissez libre court à votre imagination.

3.3 - Un véritable élément de décoration

Les sachets de thé sont personnalisables à l’infini selon vos envie. En plus de constituer un cadeau idéal pour vos invités, ils pourront également servir de décoration de table une fois déposés sur les tables. Agrémentés de slogans hippies et notes plus humoristiques, ils apporteront une touche décalée et colorée à votre décoration.

4 - Une invitation dans l’univers hippie chic

Pour le carton d’invitation, faites simple. Utilisez du papier kraft ou du papier recyclé dans les tons neutres, rehaussez l’ensemble par une illustration colorée, comme un attrape-rêve ou une couronne de fleur, ainsi que de la dentelle et quelques plumes et le tour est joué. 

5- La décoration de table dépareillée, colorée et chaleureuse

L’apparence de votre table sera à l’image du style hippie : simple mais décalée, colorée mais harmonieuse, vintage mais romantique. Déposez sur vos tables de la vaisselle multicolore et dépareillée chinée en brocante pour rappeler l’époque des Sixties, mais aussi des bouquets de fleurs des champs très colorées. Accessoirisez les tables avec des guirlandes lumineuses et des photophores pour créer une ambiance chaleureuse une fois la nuit tombée.  

5.1 Pas de plan de table strict mais des marque-verres originaux

Dans un mariage hippie-chic, oubliez le marque-place qui impose de manière trop strict le plan de table. Au contraire, invitez vos convives à s’asseoir là où bon leur semble. Néanmoins, vous pouvez quand même indiquer des numéros de tables et prévoir des marque-verres pour faciliter l’organisation. Réalisez sous forme de fleurs multicolores avec les prénom de chaque invité gravé dessus, ils apporteront une touche utile et décalée à votre table. 

6 - Des étiquettes simples et naturelles

Si vous optez pour des cadeaux que vos invités confectionnent selon leur envie le jour J ou des présents préparés à l’avance, il est indispensable de préparer des emballages et des étiquettes. Celles-ci pourront reprendre les codes du faire-parts, en étant simple et naturel. Gravez sur les étiquettes les noms des mariés ainsi que la date du mariage pour en faire un souvenir matériel et durable.  

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage Hippie chic

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder