Cadeaux d’invités 
pour un mariage Plage 

1- Organiser un mariage avec vue sur la mer

Vous rêvez d’une cérémonie laïque les pieds dans le sable et les cheveux au vent dans un cadre à couper le souffle? Pourquoi ne pas organiser votre mariage sur le thème de la plage? Même si vous habitez loin de la côte, emmenez vos invités sous les cocotiers le temps d’une journée. La plage est l’évocation des vacances, de la farniente et de l’insouciance. Organisez un mariage romantique et convivial qui marquera les esprits. 

Quelques conseils pour réaliser un mariage sur le thème de la plage: 
- Utilisez des couleurs neutres et naturelles, tout en ajoutant des touches de couleurs pour dynamiser l’ensemble. Des pointes de bleu, en jouant sur les nuances, rappellera à coup sûr l’océan. 
- Optez pour des matières brutes telles que le bois flotté, la corde ou encore la toile de jute pour jouer la carte nature. 
- Misez sur des accessoires symboliques qui emmèneront vos convives sous les tropiques: voiliers, coquillages, parasols sans oublier sable et galets. 

2 - Choisissez un cadre paradisiaque

Si vous avez la chance d’habiter près de la mer, pourquoi ne pas organiser un mariage directement sur une plage. Pour cela munissez-vous des autorisations nécessaires, et partez à la recherche du littoral parfait pour devenir le lieu de célébration de votre amour. Celui-ci doit être accessible, peu fréquenté pour éviter d’avoir des invités surprises et indésirables sur vos photos de mariage, mais aussi sécurisé. Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi vous rapprocher des établissements ayant des plages privées, comme des restaurants ou des Clubs de plage.

3- Un cadeau d’invité avec un air de vacances

Le cadeau d’invité doit se marier avec le thème du mariage. Oubliez les dragées :  tongs, éventails et lunettes de soleil feront souffler un air de vacances sur votre cérémonie à coup sûr. Si cela est possible, vous pouvez également créer des petits présents avec des coquillages pour offrir un souvenir inoubliable.

3.1 Le sachet de thé comme cadeau d'invité

Si vous souhaitez un cadeau d’invité gourmand plus respectueux de l’environnement, pensez aux sachets de thé Le Beau Thé.  Personnalisables avec les motifs et citations de votre choix, ils pourront s’orner de symboles évoquant le thème de votre mariage. Sur une plage abandonnée… coquillages et crustacés… cet hymne aux vacances chanté par Brigitte Bardot rappellera des souvenirs insouciants à tous vos invités. 

3.2 - Une décoration raffiné et décalée

Les sachets de thé sont des présents sur-mesure puisqu’une fois décorés, ils peuvent se fondre dans votre décoration. Posez sur la table ou sur votre buffet, ils apportent une touches décalées et raffinées à votre mariage. 

4 - Un carton d'invitation ensoleillé

Le carton d’invitation est le messager de votre univers. Il doit faire rêver vos convives et les projeter dans votre thème de la plage. Optez pour un faire-part représentant un bord de mer, dans des coloris neutres, avec un joli lien en corde ou un ruban bleu pour rappeler la couleur de l’océan. Pour plus d’originalité, vous pouvez y nouer des petits coquillages ou autre symbole évoquant les bords de mer.  

5- La décoration de table, pique-nique les pieds dans le sable

Mettez un peu de sable en guise de chemin de table, ce détail amènera directement vos convives sur la plage dans l’ambiance d’un pique-nique géant au bord de mer. Si vous avez opté pour une cérémonie en plein air, préférez un chemin de table en toile de jute. Un centre de table en bois flotté se mariera à merveille avec les objets décoratifs rappelant le thème de la plage: bouteille à message, coquillages ou encore mini-parasols apporteront un air de vacances à votre table. Déposées dans une coupelle remplie d’eau, des bougies flottantes créeront une ambiance romantique et chaleureuse à votre table tout en évoquant les vagues sur la plage. 

5.1 Numéros et noms de table aux allures de bords de mer

Pour inscrire vos numéros de table, il est primordial que le support soit visible par tous et idéalement placé en hauteur. Utilisez des vases remplis de sable et de coquillages comme porte-numéro. Ils ne passeront pas inaperçus !En ce qui concerne les noms de vos tables, vous avez l’embarras du choix tant le thème de la plage se prête à de nombreuses catégories. Noms d’océan ou encore d’animaux marins, laissez parler votre imagination.  

5.2 Des marque-places colorés

Les marque-places sont essentiels dans la décoration de vos tables. Pour un effet plage, proposez des mini-parasols ou éventails personnalisés avec le nom de vos convives en guise de marque-place. Afin de ne pas encombrer la table, choisissez-les de petites tailles pour pouvoir être glissés sur les verres de vos invités.

6 - Des étiquettes personnalisées et ensoleillées

Reprenez les codes de votre carton d’invitation pour les étiquettes qui accompagnent vos présents : des couleurs neutres, des symboles rappelant le bord de mer et de la simplicité. Elles constituent un souvenir supplémentaire pour vos invités, c’est pourquoi il est nécessaire d’y inscrire la date de l’évènement et les noms des mariés

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage Plage

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder