Découvrez-nous #Vy

 Hello Vy, présentes-toi, qui es-tu ?

Salut, moi c’est Thuy-Vy (ou Vy). Originaire du Vietnam où j’ai passé la moitié de ma vie et je vis désormais en France depuis 2002 😀

Parles-nous de ton parcours?

Après le collège (l’équivalent de votre lycée en France, il me semble), j’ai fait une licence aux Beaux Arts à Ho Chi Minh au Vietnam et ensuite un master de communication visuel à Paris. Depuis je suis designer en freelance ( ici un aperçu de mon travail 👉 http://www.salut-toi.com/ )

Après la rencontre avec Marcellin, nous avons créé ensemble Le Beau Thé.

Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?

Je m’occupe principalement du design, du produit et de l’image de marque. J’aime créer de belles choses et de les voir prendre vie.

Qu’est-ce qui t’inspires?

Haha c’est large, je m’inspire d’énormément de choses principalement de la musique, de l’art et de la mode. Beaucoup de personnes m’inspirent mais je peux quand même citer quelques unes : Rick Owens pour ses lignes sombres, Ader Error pour son univers complètement déjanté, Pascal Möhlmann pour ses traits de pinceaux, I hate models pour la puissance et la pureté de sa techno ou encore Franz Schubert pour ses frissons et sa beauté.

Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes?

Amici Miei pour un bon repas italien généreux, simple et plus que bon. Le Polpo pour son brunch du dimanche avec huitres à volonté ! Sinon, j'aime bien TO Restaurant pour son menu dégustation hors norme à un prix tout à fait abordable. Xu pour son repas traditionnel chinois comme en Chine et vraiment pas cher. Ou encore Le soleil du Vietnam pour la vraie cuisine vietnamienne du Sud.

Et la liste est encore longue. Manger c’est la vie !

Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices?

Pour moi c’est selon les saisons : Mardi mélancolie en hiver et Sur-bonne avec une touche de miel et plein de glaçons en été.

      

Si tu devais te réincarner en animal parmi les animaux totem Le Beau Thé, lequel serait-ce ? 

Le léopard. Je rêve d’avoir son habilité et bien sûr sa beauté ! Et puis, je suis une femme de vitesse ! 

Comment te vois-tu dans 5 ans ?

J'aimerai passer mon temps à faire tout ce que j’aime uniquement : peindre, apprendre à produire la musique, dessiner etc. Je veux vivre d’art.

Ton lifestyle idéal ?

Évoluer dans un grand atelier, peindre et dessiner. Participer à un projet qui a du sens.