Découvrez-nous # Lisa

Hello Lisa, présentes-toi, qui es-tu ?

Hello ! Moi c’est Lisa, je suis étudiante en graphisme à Toulouse, et stagiaire chez Le Beau Thé depuis septembre, pour la dernière année de mon diplôme (un DNMADE en graphisme).


Tu nous parles de ton parcours?

Après un bac littéraire, j’ai fait mes premiers pas dans le monde des arts appliqués et du graphisme en MANAA à Montpellier, puis à Toulouse où je suis depuis 4 ans.


Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?

Je m’occupe avec Séréna de la création, c’est à dire la production de visuels pour les réseaux sociaux (posts Instagram, Facebook..) les photos pour le site internet, les animations, etc. Je réalise également les créations de sachets personnalisés. Et oui, c’est nous qui imprimons vos mots doux !


Qu’est-ce qui t’inspires? 

Je m’intéresse à la céramique, la peinture, la typographie...J’aime beaucoup le travail d’Inès Longevial que je trouve très sensible. Sur Instagram je suis de nombreux graphistes qui nourrissent mon inspiration comme Violaine et Jérémy, le studio Yukiko ou encore Land. J’aime aussi le travail de l’américaine Paula Scher. L’atelier-boutique Klin d’oeil à Paris est un lieu qui m’inspire également pour son mélange entre graphisme, scénographie, productions de créateurs (céramique, illustrations etc.), workshops... mais aussi pour leur univers graphique.


Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes?

Lors de mon arrivée à Paris j’ai découvert Bis, une boutique solidaire où l’on trouve des vêtements de seconde main et qui s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle et d’économie locale.

Récemment j’ai testé la Palanche d’Aulac, un restaurant vegan d’inspiration vietnamienne délicieux ! Le dernier en date est le Barrio Meshica, dans le 19e, un tout petit resto mexicain que j’ai beaucoup aimé également. Le prochain sur ma liste est le Bouillon Pigalle, dont on m'a beaucoup parlé.


Ce dont tu ne pourrais pas te passer ?

Sans aucun doute, le houmous ! Et les chips bien sur, pour l’accompagner..


Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices?

Mon cœur penche pour Coup de foudre, l’odeur du cacao et le mariage du rooibos et de la canneberge sont parfaits pour les matins difficiles d’hiver.


Si tu devais te réincarner en animal parmi les animaux totem Le Beau Thé, lequel serait-ce ?

Le hibou, car c’est un animal qui vit la nuit, un peu comme moi 😂

Mais aussi parce que si je devais choisir un pouvoir, ce serait pouvoir voler !

Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Je rêve de repartir vivre à l'étranger, en Amérique Latine par exemple, et travailler dans la meilleure agence de graphisme de l’univers (au moins). J’aimerais découvrir les domaines du packaging, de l’édition, de la typographie... A côté de ça j'aimerais reprendre la céramique, et pourquoi pas faire connaître mes créations !