Découvrez-nous #Séréna
Hello Séréna, présentes-toi, qui es-tu ?
Salut ! 😀 Moi c’est Séréna, j’ai 21 ans et mon accent du Sud fait sourire les gens. Ma passion du moment, c’est d’arpenter les vides greniers de chaque endroit où je vais pour trouver de nouvelles pièces vintage !
Tu nous parles de ton parcours?
J’ai grandi dans les beaux paysages de l’Aveyron, là où j’ai passé mon bac et où la danse prenait une grande place dans ma vie. Mais j’étais aussi très attirée par les arts appliqués alors suite à mon bac, j’ai décidé de faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) où le graphisme m’a tout de suite séduite. Puis je suis arrivée à Toulouse, dans ma ville de cœur où j’ai décidé de faire un DNMADE graphisme auquel je serais diplômée en juin prochain !Je continue évidemment de danser dès que l’occasion se présente !
Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?
Chez Le Beau Thé, je fais mon stage de dernière année en tant que graphiste. Avec Lisa nous réalisons la communication graphique sur les réseaux, les visuels des fiches produits, les créas de vos commandes, etc. Et tout ça sous l’œil bienveillant de Thuy Vy, notre directrice artistique !
Qu’est-ce qui t’inspires?
En ce moment j’ai une grande inspiration envers l’esthétique vintage, et plus particulièrement la mode de seconde main. J’écoute pas mal de podcasts autour de ce sujet comme ceux de Seconde, Dans le rétro de la mode ou encore Entreprendre dans la mode. Si je peux vous conseiller un livre ça serait « Rétro Cool, comment le vintage peut sauver le monde ? »
Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes?
Je vous conseille vraiment d’aller à la Fondation Goodplanet fondée par Yann Arthurs-Bertrand. Un endroit pour prendre un grand bol d’air dans la ville, qui prône les valeurs de l’écologie, avec de belles expositions et des ateliers super sympas !
Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices?
Je dirais que c’est Coup de Fouet ! Une bonne dose de pep’s pour commencer la journée 😀
Si tu devais te réincarner en animal parmi les animaux totem Le Beau Thé, lequel serait-ce ?
Je pense me réincarner en ours pour me nourrir que de miel ! J’adore en mettre dans mes plats, le sucré salé ça match trop bien !
Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans j’aurais fini mes études et je me vois bien plongée dans un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois !