Découvrez-nous #Anaïs

Hello Anaïs, présentes-toi, qui es-tu ? 

Hey, moi c'est Anaïs, mais tu peux m'appeler Siana, c'est mon blaze. J'ai 23 ans, je suis née et réside depuis toujours dans les Yvelines. Je suis actuellement en Bachelor modélisme à l'AICP et alternante depuis fin octobre à l'atelier Le Beau Thé en tant que petite main, car oui, je couds vos commandes avec beaucoup de love !

Parles-nous de ton parcours? 

J'ai toujours su que je voulais travailler dans le monde de la mode ou plus précisément dans la confection de vêtements, l'envie de créer est une réelle lubie pour moi. J'ai vallonné plusieurs milieux liés à la création car je voulais la découvrir sous toutes ses coutures (ne me blâmez pas pour ce jeu de mot). Je me suis orientée dès ma sortie de troisième dans un CAP chapellerie Modiste afin de savoir confectionner des chapeaux et leurs ornements qui me passionnent tant. J'ai poursuivi en effectuant un DTMS habillage de scène et costume afin de découvrir plus particulièrement le monde du spectacle et leurs coulisses. À la suite de ce diplôme, j'ai décidé de poursuivre en obtenant un BTS métier de la mode et du vêtement option modélisme. C'est ainsi que je m'incruste donc depuis octobre dans un Bachelor Modéliste Créatrice à l'Académie internationale de Coupe de Paris, ou j'ai trouvé ma vocation dans cette filière qu'est le modélisme.

Qu’est-ce que tu fais chez Le Beau Thé?

Comme vous avez pu le deviner, j'y réalise mon alternance. Je couds vos commandes avec Moussa et j'aide également à leur expédition. Rien à voir avec le modélisme me diriez-vous ? L'important pour moi est d'avoir l'opportunité de pouvoir participer à un concept novateur comme celui du Beau Thé.

Qu’est-ce qui t’inspires?

Je suis une grande cinéphile et passionnée de Andreï Tarkovski dans ce domaine. Je vous conseille vivement de vous délecter de son chef-d'œuvre Stalker. Je suis une grande férue des œuvres d'art de Zdzislaw Beksinski qui me transcendent. La lecture est également un de mes sucres d'orge ou je me régale des romans de Jean Teulé et de ceux de Virginies Despentes. Concernant le monde de la mode j'admire le perfectionnement et les designs de Hussein Chalayan. Azzedine Alaïa pour sa collection tellement kitsch mais tellement parfaite sur le fameux pied de coq de TATI. Samia Ziadi pour ses collections engagées et délurées dans les rues de Marseille. Je m'imprègne aussi dans la vie de tous les jours des marques pratiquant l'upcycling minimaliste comme Noctex ou plus effronté comme Mata complex. (Je suis aussi une fangirl d'Adidas mais c'est un secret.) 

Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes? 

Le Nomade café dans le XIème arrondissement pour ses délices healthy et son studio de tatouage, le paradis existe. La fondation Azzedine alaia dans le IV arrondissement pour sa galerie d'exposition et son salon de thé dans un cadre magnifique. 

Le café des chats dans le XIème ou l'on peut boire du thé en caressant des chats trop fluffy. En s'éloignant un peu de Paris, on peut trouver un super bar à bière formidable se nommant Rugs & Coffee à Houilles, cosy et super ambiance entre grands choix de bières et tapis berbère. 

Le quartier du Marais pour toutes ses friperies et ses bacs de vêtements à 1 euro car la seconde main est particulièrement importante dans un monde où l'industrie textile est la deuxième plus polluante au monde. 

Sans oublier une super salle de concert le New Morning dans le Xème arrondissement de Paris ou se trouve une multitude d'événements culturels génialissime. 

Ce dont tu ne pourrais pas te passer ?

Je suis une grande passionnée de musique et surtout de Cristobal Tapia de Veer et Clint Mansell car les compositeurs de série/film sont clairement sous-côtés. Je passe mon temps à chiner de la musique tout genre confondue pourvu que ce ne soit pas de la country. 

Quel est ton thé préféré dans la collection Pour l’amour de nos vices? 

Mon thé préféré est Coup de fouet pour ses agrumes à l'odeur renversante et son pouvoir boostant.

Si tu devais te réincarner en animal parmi les totem Le beau thé, lequel serait-ce ? 

Ayant grandi à l'orée d'une forêt ou j'ai pu les contempler longuement, sans aucun doute la biche pour sa grâce et son pacifisme.

Comment te vois-tu dans 5 ans ? 

Je me vois vivre de ma passion, pourquoi pas ouvrir ma marque de lingerie dans le respect de chaque personne et de l'environnement. Recluse à la campagne dans les paysages de Corrèze.