Cadeaux d’invités 
pour un mariage de princesse 

1- Organiser un mariage de princesse

Beaucoup de jeunes femmes rêvent d’une journée de princesse pour leur mariage: un mélange de raffinement et de féérie pour combler leur âme d’enfant. Transformez-vous en Cendrillon le temps d’une soirée et transportez vos convives aux pays des contes de fée. Une fois que vous avez repéré la robe de vos rêves, toute de tulle et de sequin, il ne reste plus qu’à penser à la décoration de votre salle de réception et aux cadeaux de vos invités. Des paillettes, du fastueux, de l’élégance, rien ne doit être laissé au hasard pour faire de votre mariage un mariage d’exception. 

Quelques pistes pour une ambiance royale pour votre mariage: 
- Misez sur des touches dorées ainsi que des couleurs pastels: rose, blanc et beige se marieront à merveille dans votre décor de princesse. 
- Créer de jolies compositions florales : les traditionnelles roses seront de la partie, accompagnées de jolies orchidées se déclinant en blanc et en rose. 
-  Abusez des symboles relatifs aux contes de fée: château, couronne, diamant et carrosse. 
- Osez mettre les petits plats dans les grands pour faire briller le regard de vos convives : belle vaisselle avec des verres en cristal, chandelier, pièce montée grandiose et robe de princesse seront au rendez-vous. 
-  Pour les princesses des temps modernes, troquez les strass et les paillettes contre des matières plus nobles comme le satin ou la dentelle 

2- Quels cadeaux d’invités pour un mariage de princesse ?

Si les invités jouent un rôle clé dans la célébration d’un mariage, cela est d’autant plus vrai dans un mariage de princesse. Souvenez-vous du mariage de la belle Kate Middleton et du prince William suivi par des milliers de personnes en direct à la télévision ! Les invités constituent la mémoire vivante de l’évènement, raison de plus pour les remercier grâce à des présents. Ces petites attentions devront être à l’image du mariage: élégant et fastueux.

3- Des sachets de thé personnalisés à l'allure royal

3.1 Un cadeau d'invité sur-mesure

Lorsqu’on décide de réaliser son rêve de petite fille, chaque détail compte. Offrir à chaque invité un ou plusieurs sachets de thé personnalisés au thème du mariage permettra de marquer les esprits. Elégant et raffiné, les sachets de thé premium Le Beau Thé, permettent de laisser libre court à votre imagination. Vous pouvez par exemple, utiliser l’imagerie des contes de fée au lieu d’inscrire uniquement les prénoms des mariés et la date de l’évènement. 

3.2 - Un élément à part entière dans votre décoration

Réalisé sur mesure, le sachet de thé peut également faire partie intégrante de votre décoration de table. Disposé parmi la décoration, entre les strass et les bouquets de fleurs, il apportera une touche élégante à votre table. 

4 - La magie commence avec le carton d’invitation

Le faire-part de mariage doit refléter l’ambiance du mariage, c’est pourquoi il doit être décoré selon le thème choisi. Pour un mariage de princesse, n’hésitez pas à jouer sur la dorure, les paillettes ainsi que les rubans pour apporter une touche féérique au carton d’invitation. Commencer votre faire-part de mariage avec l’expression “Il était une fois”, formule typique d’entrée dans le conte de fée, invite dès lors à se plonger dans la magie du moment.  

5- Une décoration grandiose pour une ambiance château

Sublimez votre salle de réception pour en faire un écrin royal pour votre amour. Inspirez vous des salles de bal des contes de fée que vous regardiez enfant, pour recréer une décoration délicate et majestueuse. Soyez ambitieux sur le choix des matières et des objets pour faire rêver vos invités. Ambiance château assurée !

5.1  Il était une fois le marque-place

Symbole fort de votre décoration de table, le marque-place allie l’utile à l’élégance. Abusez des références à l’imaginaire collectif en jouant par exemple sur la symbolique de la couronne. Ornée de strass et de dorure, elle apportera une note royale à votre table.  

5.2 Des noms de table empreints de féérie

Le nom que vous donnerez aux tables des invités sera déterminant dans l’ambiance de la soirée. En effet, nommer les tables selon les princesses Disney apportera une touche enfantine et féérique, Aurore (La Belle au bois dormant) ou Ariel (La petit Sirène) tandis qu’utiliser des noms de personnalités réelles, telle que Grace de Monaco ou encore Elisabeth II, ancrera votre mariage dans l’élégance des monarchies modernes.  

6 - Une étiquette personnalisée et royale

Afin de faire de votre évènement un souvenir inoubliable pour vos convives, proposer des petits présents à emporter chez eux une fois la fête terminée. Sertie d’un ruban de satin, l’étiquette devient un véritable marqueur de votre thème. Créer une étiquette sur-mesure pour emballer vos présents, telles que des confiseries ou des savons parfumés glissés dans des pochons en tulle. Raffiné dans les moindre détails, pensez aux cadeaux deux-en-un, en transformant votre étiquette en sachet de thé personnalisé. 

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage de princesse

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder