Cadeaux d’invités 
pour un mariage Shabby Chic 

1- Le style Shabby Chic s’invite à votre mariage

Envie de retrouver l’ambiance romantique d’Orgueil et Préjugés, votre film favori? Un mariage à l’esprit Shabby Chic est fait pour vous. Alliant décoration et ameublement au style vieilli et usagé à la délicatesse des couleurs utilisées, plongez-vous dans l’atmosphère de l’Angleterre du 19e siècle. Le style Shabby, signifiant en anglais “usé” pourrait se rapprocher du style Vintage, avec une touche romantique et féminine en plus. Thème idéal pour ceux qui veulent un mariage féminin et élégant qui met en valeur les meubles et accessoires anciens. 

Quelques conseils pour une ambiance romantique et authentique: 
- Choisissez des couleurs neutres et délicates: le blanc est dominant, relevé par des tons pastels, tels que le rose poudré ou le bleu ciel. 
- Abusez du motif floral, que ce soit en composition florale ou sur les tissus sur les différents éléments de décoration. 
- Chinez vos meubles et accessoires en brocante pour un effet naturellement vieilli : horloge et téléphone rétro, théière anglaise et bougeoirs seront au rendez-vous. 
- Privilégiez les meubles en bois bois et les tissus raffinés, comme de la dentelle ou du tulle. 

3 -  Des cadeaux d’invités raffinés

Les présents offerts aux convives lors d’un mariage sont des souvenirs matériels de l'événement qui rappellent ces instants de bonheur partagés. Pour coller avec l’ambiance british, vous pouvez proposer à vos invités des petits savons ou pour les plus gourmands des dragées aux couleurs pastels personnalisés avec les initiales des noms des mariés.

3.1 Le sachet de thé personnalisé, un élément de décoration subtile

Qui dit ambiance anglaise et authentique, dit thé. Pour se marier avec votre décoration et les théières vintages, misez sur d’élégants sachets de thé que les convives pourront consommer sur place durant la soirée. Personnalisables selon vos envies, laissez libre court à votre imagination pour créer une table harmonieuse et romantique pour la célébration de votre union. Ambiance Tea Time assurée ! 

3.2 - Un cadeau d’invité sur-mesure

En plus de constituer un élément de décoration, ces sachets de thé sur-mesure pourront être ramenés chez eux par les invités. Cette petite attention fera d’autant plus d’effet si vous y inscrivez les informations relative à votre mariage, indispensable pour faire en faire un souvenir pérenne. .

4 - Un faire-part distingué et vintage

Le carton d’invitation est le premier pas pour emmener vos convives dans l’univers que vous avez créé pour votre mariage. Il doit refléter le thème du mariage : être délicat et un peu désuet. En utilisant des matériaux comme la dentelle ou le satin, le faire-part doit avoir une apparence vieillie. Agrémentez le de motifs floraux pour évoquer le charme romantique anglais.  

5- La table, point culminant de votre décoration

Pour une ambiance Shabby Chic, la table constitue la pièce maîtresse de votre décoration de salle. En effet, misez sur du mobilier en bois orné d’élégants sets de table. Privilégiez l’argent au doré pour les accessoires, même si la porcelaine reste l’élément phare de la décoration Shabby Chic. Les services à thé à l’anglaise, et notamment les tasses à thé en porcelaine blanche et motifs floraux sont aussi mis à l’honneur.  

5.1  Les centres de tables revisités aux allures Shabby

Si vous ne souhaitez pas utiliser le service à thé en tant que vaisselle, détournez la théière pour en faire un joli centre de table. Utilisé comme vase pour un beau bouquet de fleurs aux tons pastels, ce centre de table rappelle la délicatesse et l’authenticité du thème Shabby Chic.  

5.2 Les marque-places fleuris

Afin de faciliter l’organisation de la soirée, les convives doivent avoir une place attitrée. Les marque-places constituent donc une part importante de la décoration de table puisque c’est sur quoi se posent en premier le regard. Pour correspondre au mieux au style Shabby Chic, le marque-place doit se vêtir d’imprimés floraux et de couleurs pastels. Jouez sur les textures et les matières, en ajoutant de la dentelle ou du tulle par exemple.

6 - Des étiquettes vieillies mais élégantes

Comme le faire-part, les étiquettes doivent se fondre dans le thème. A vous la dentelle et imprimés floraux. N’hésitez pas vieillir les étiquettes avec une impression de papier ancien. Afin d‘apporter une touche un peu plus moderne à la décoration Shabby Chic, transformez vos sachets de thé en étiquettes personnalisées. 

Pour des demandes spécifiques de personnalisation, demandez-nous un devis

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour votre mariage Shabby Chic

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder