Les 5 étapes essentielles pour assurer le lancement de votre boutique 

C'est le grand soir, la soirée de lancement, que faut-il ne surtout pas négliger ?

« Nous avons à l’origine rédigé cet article en pensant aux à l’ouverture de boutiques physiques, mais l’un de nos clients nous a fait remarqué qu’il s’agissait exactement des mêmes étapes pour un commerce en ligne. Que le lancement d’un eshop pouvait s’accompagner d’une soirée de lancement, d’un pop-up store événementiel. » 

C’est bientôt le jour J, vous ouvrez enfin votre boutique. Vous allez accueillir pour la première fois des clients dans votre univers. 

1- L’ouverture d’une boutique se doit d’être un évènement

1.1 Le cocktail

Avec ou sans alcool, vos convives devront pouvoir se désaltérer. Le cocktail sera une bonne excuse pour les inciter à franchir pour la première fois le seuil de votre porte.

1.2 Le buffet

Qui dit cocktail, dit buffet. Vos convives auront faim, si vous souhaitez les faire rester, nourrissez les !  

1.3 La musique

Surtout, surtout prévoyez en amont la musique. C’est toujours le point de discorde, parfois l’élément de désastre, évitez le « mon amis à emmener une enceinte, mais il n’a oublié le câble », « les techniciens arrivent avec un système de son, mais ils sont dans les embouteillages… ». Le son ça se prépare en amont et ça se test la veille. Ou l’avant veille. 

 Et n’oubliez pas, un évènement sans musique ce n’est pas un évènement mais une porte ouverte. La musique, quelle qu’elle soit donnera le ton de votre évènement, du lancement de votre concept, du lancement de votre boutique.

2 - Invitez les bonnes personnes

Amis, influenceurs, fournisseurs, clients, prospects, politiques, élus locaux, voisins, famille… il vous faut sélectionner les bonnes personnes et prévoir plus d’invitations que le nombre maximum de personnes que votre local peut accueillir.

2.1 - Le carton d’invitation

Vous enverrez à quelques invités triés sur le volet vos plus belles cartes d’invitation. Et peut être à tous vos invités un carton d’invitation. Il vous faut soigner ce premier contact, pourquoi ne pas envoyer des sachets de thé personnalisé en carton d’invitation ? 

2.2 - 4 raisons de choisir le sachet de thé personnalisé comme carte/carton d’invitation.

A - Vous surprendrez vos invités, ils se souviendront de votre invitation

B - Ils ne jetteront pas leur cartons invitation (ou pas avant de l’avoir consommé)

C - Ils en parleront à leur cercle proche

D - Votre carton d’invitation ressemblera à un cadeau, parceque c’est une délicate attention que d’offrir un sachet de thé

E- (Bonus - parceque vous pouvez aussi laisser un code avantage au dos du sachet)

3 - Organiser des ateliers

Quoi de plus ennuyant que d’arriver pour un évènement d’ouverture et de s’ennuyer ? De ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir à qui parler… Organisez des ateliers, vous verrez c’est magique ! Vos invités se laisseront rapidement prendre au jeux, échangerons, communiquerons. C’est le moyen idéal de prier la glace et de faire de votre évènement, un évènement chaleureux et convivial. Vous pouvez par exemple proposer une expérience d’immersion grâce à des casques de réalité virtuelle, organiser un atelier de reportage de plante pour mettre les mains dans la terre, un atelier culinaire ou d’artisanat. Et pourquoi pas organiser des mini-jeux, du type quizz ou jeux d’adresses ? Simuler un stand de fête foraine ou installer une borne de photo. Des jeux d’arcade type année 70 ou un bar à cocktail version DIY. Autant de possibilité de rendre l’expérience unique et de marquer l’esprit de vos invités.

4 - Le sac de cadeaux

Pratique courante pour les évènements influencers et journalistiques. Dénichez de belles marques qui correspondent à votre image, à votre message, pensez aux sociétés de votre entourage, ajouter des produits ou des goodies valorisants. C'est l'occasion parfait pour inviter d'autres marques, pour discuter de partenariats... Offrez le sac lors du départ de vos convives. Vos clients et visiteurs s'en souviendront, ce sera le premier souvenir d'une histoire naissante :) 

5 - Le goodie : le sachet de thé personnalisé

Cerise sur le gâteau, laissez leur un sachet de thé personnalisé qu'ils dégusteront une fois rentrés à la maison. Profitez en pour laisser vos coordonnées sur le sachet, glissez y un code promo à valoir en boutique ou sur votre eshop, inscrivez-y un message, humoristique ou solennel. Avec votre logo ou une photo de vous :p Demandez-nous, nous avons tout faire en terme de personnalisation de sachets de thé !  

6- Demandez-nous une simulation 3D de vos sachets de thé personnalisés pour le lancement de votre boutique : goodies, cartes de visite à infuer ou cartons d'invitation

👩‍🎨 Vous souhaitez que nos artistes vous proposent une simulation 3D de votre projet pour surprendre vos convives ? Envoyez nous vos idées de personnalisation via le formulaire que vous trouverez ci-dessous : logo, photos, phrases, blagues, citations, proverbe, poème... Nous vous proposerons des maquettes de vos sachets de thé personnalisés. 

Ps : envoyez-nous vos visuels vectorisés. 

Demandez votre devis juste ici 👇

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour remercier ses salariés ou ses collaborateurs.

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder