Personnalisez des sachets de thé pour votre petit déjeuner influenceurs

(ou pour votre petit déjeuner journalistes/presse)

Comment organiser un petit déjeuner influenceurs ?  🤤

Le petit déjeuner influenceurs est une sorte de conférence de presse moderne, avec des codes différents et une organisation qui semble plus informelle, plus connectée. L'évènement est doit mêler proximité et exclusivité. Pour réussir un petit déjeuner influenceurs, il est nécessaire de comprendre au préalable comment réussir une conférence de presse ou un petit déjeuner presse. La stratégie ? Adapter des mécanismes qui ont fait leurs preuves. 

1 – Comment réussir sa conférence de presse pour le lancement d’un produit, d’un projet ou d’un service ? Et impacter les esprits ?

Bien sûr le fond est la base de votre évènement et votre priorité. Nous ne discuterons pas ce point ici. 
Nous discuterons de la forme, de la façon de mettre en lumière votre annonce, de surprendre votre auditoire et de marquer les esprits. Pour la même annonce il y une multitude de façon de procéder, réussir à marquer les esprits, à véhiculer son message peut devenir aussi important que le message lui même. Si bien sûr vous être à la recherche de performance, c'est à dire de vouloir optimiser les retours, le nombre de parutions, de posts Instagram, de stories de qualité... 

1.1 ⭐ La conférence de presse mythique.

Pour bien comprendre le mécanisme de diffusion d'un message, intéressons nous à l'une des conférences de presse qui as marquée ces dix dernières années. La fameuse conférence de Xavier Niel pour Free et sa pièce de 2€. 

1.2 Pourquoi est-elle mythique ?

L'annonce de du président de Free est exceptionnelle, inédite, sensationnelle. C’est l’annonce de l’offre commerciale qui est mythique. Mais je ne me souviendrais personnellement pas autant s'il n’y avait pas eu cette pièce de deux euros scotchée sous la chaise. Surprise qui marque les esprits des journalistes mais aussi des internautes. Et c’est là où je veux en venir, pour que l’on se souvienne de vous il faut trouver et comprendre les détails qui inscriront le moment, l’annonce dans l’esprit et les mémoires. Le support et la forme peuvent faire la différence entre le message qui sera retenu et celui qui sera oublié. 

1.3 Le sachet de thé personnalisé est l’attention, le goodie publicitaire qui matérialisera votre moment

Le sachet de thé personnalisé peut être VOTRE pièce de deux euros. Avec l’impact de l’ambition de votre projet ou de votre annonce.
Tout est possible, certains de nos clients sont très créatifs, nous pouvons inscrire ce que vous souhaitez sur le sachet : un hashtag, un lien, un QR code, une blague, un secret, un mot de passe, une date, une invitation, un numéro de téléphone... 

2 – La cohérence du thème et du lieu

L’on se souvient des idées simples, une idée qui est en corrélation immédiate avec le lieu permettra à l'influenceur ou au journaliste de retenir plus simplement le message. Associer des images à des idées pour retenir plus facilement, la recette n'est pas d'aujourd'hui mais toujours d'actualité ! 

Exemple : la pièces de deux euros 
La pièce de deux euros symbolise l'idée que le forfait Free Mobile est accessible à tous, qu'il n’est pas cher. L'idée du message c'est d'uniquement communiquer sur le tarif. L'idée est donc extrêmement bien matérialisée par la pièce de monnaie. 

Vous êtes une marque de luxe, organisez un petit déjeuner dans un lieux extra-ordinaire, qui fasse rêver. 
Vous êtes une plateforme de mise en relation direct fabricants consommateurs, organiser votre petit déjeuner chez l’un des artisans, qui sensibilisera l’audience à ses problématiques. Les influenceurs retrouveront dans le lieu l'authenticité de votre projet et de votre message. 

Si vous souhaitez être perçu différemment que du cliché de l’annonceur qui essaie de se servir des influenceurs comme d'hommes sandwichs (ce cliché, parfois vrai, dessert souvent les annonceurs et les campagnes), proposez leur une expérience, cherchez la cohérence entre le lieux et le message. Votre message sera plus audible, plus simple à mémoriser.

3 - Créer des liens entre les participants permettra d’augmenter la valeur ajoutée de vos évènements.

Augmenter la valeur perçue de vos petits déjeuners augmentera la valeur perçue par les participants de votre marque, de vos équipes, cela favorisera le bouche à oreille, augmentera votre notoriété et facilitera donc la diffusion de votre message.

3.1 Comment créer des liens en les participants ?

- Proposez une action commune valorisante : action pour des associations, action caritative, évènement sportif, transmission de savoirs, conférence, table ronde, partage d'expérience, publication en commun...  
- Proposez un hashtag 
- Proposez un statut particulier, type “club”, un programme ambassadeurs, des badges digitaux ou physiques, une carte membre exclusives...
- Jeux, mise en situations : proposez une session de Mario Kart, un escape game, des jeux de société, une simulation de conférence, un cours d'aide à la prise de parole, une master class avec un comédien, une rencontre avec un artiste ou un membre d'une autre culture...

4- Le sachet de thé personnalisé permet de prolonger l’expérience du petit déjeuner.

4.1 Le coffret de 20 sachets

Offrez leur un coffret de 20 sachets, ils penseront après le petite déjeuner   20 fois à votre event, 20 fois à votre marque, 20 fois à votre message. 

4.2 Le compte Instagram, le code privilège

Au dos de chaque sachet laissez un code qui donne accès à un avantage exclusif : une promotion, un cadeau, un mot de passe, un secret, une avant-première... Cela permettra de prolonger l'expérience avec l'influenceur, après le petit déjeuner. 
Et l'avantage indéniable d'un code sur un sachet de thé, c'est que l'on ne jette jamais le sachet avant d'avoir consommé le thé. La durée de vie du code est donc bien plus longue que des formats classiques type : sms, mail, flyer et autres supports conventionnels. 

4.3 L’invitation

Profitez de cet emplacement au dos du sachet pour inviter l'influenceur à une soirée, à une dégustation, à se rendre à une exposition, à un concert, à une conférence en visio, à vous retrouver dans un atelier pour une future production où dans un palace pour le lancement de votre nouveau produit. Vous pouvez-aussi le réinviter à votre prochain petit déjeuner ! Qui a dit que ces évènements devaient être poncutels ? Organisez des petits déjeuners réguliers ! Créez une habitude, un rite, un club !

5- Demandez-nous une simulation 3D de vos sachets de thé personnalisés pour votre CE

👩‍🎨 Vous souhaitez que nos supers graphistes vous proposent une simulation 3D de votre projet ? 
Envoyez nous vos idées de personnalisation via le formulaire ci-dessous : logo, visuels, phrases à personnaliser... en format vectorisé. Nous vous proposerons des maquettes de vos sachets de thé personnalisés.

Demandez votre devis juste ici 👇

Quelques exemples de sachets de thé personnalisés pour remercier ses salariés ou ses collaborateurs.

Des questions ? 
Consultez notre FAQ ou contactez nous.

Powered by AZEXO Shopify page builder